``

Project 333 : FALL

10 Comments
Bonjour ! Nous sommes dimanche, Hélenchat dort à poings fermés, Terek range sa bibliothèque (comprendre : tous ses bouquins de SF de seconde zone qui trainent dans l'appart), et moi je trouve un moment pour finir de publier ce billet, en écoutant de la musique de bobo rythmée par le glouglou de la pluie dehors. Il ne me manquerait qu'une tasse de thé rooibos et je pourrai presque me sentir dans les stansmith d'un vraie blogueuse :D
EN PLUS je poste un article mode, agrémenté d'une très maladroite tentative d'"outfit", vous allez voir !

Je suis toujours aussi fan du projet 333 (pour résumer : 33 fringues pour 3 mois, si vous voulez en savoir plus, voilà un article plus détaillé), et après une période interminable où je ne portais que les 10 pauvres habits dans lesquels je rentrais (+22kg les gars, 22 kg !!!!!), en bavant devant tous mes petits crop-tops d'été, je me suis remise à mon petit défit pour cet automne (mois de septembre, octobre et novembre)... Voilà les pièces que j'ai choisies (il y a en a une qu'il faut que j'achète, dès que j'ai un peu de sous : le haut fleuri !)




Je me suis inspirée des couleurs que j'avais épinglées sur mon tableau Pinterest d'automne, tout en composant avec ce que j'avais dans ma garde-robe, c'est à dire beaucoup de bleu ! J'avais envie de lignes un peu rigides, de coupes structurées, de textures souples pour contraster. La coupe trapèze me convient parfaitement pour les robes, les hauts et les jupes, voir les shorts, car j'ai des hanches assez larges, donc je trouve facilement mon bonheur en ce moment, surtout avec les tailles hautes, je ne porte quasiment que ça :)
J'ai privilégié des matières naturelles, le coton, la laine, le cuir (vintage/seconde main), même s'il reste quelques articles en tissu synthétique, qui datent de l'époque où je m'intéressait surtout au rapport quantité/prix !





Voilà la palette qui a guidé mes choix, construite grâce à l'aide d'Anuschka du blog parfait Into Mind, C'est très amusant de choisir les 9 couleurs qui rythmeront notre garde-robe, et de s'y tenir : on découvre que, bien loin de réduire les possibilités d'assortiment, cela les augmente, car toutes les pièces ou presque deviennent compatibles, et les tenues peuvent varier bien plus facilement avec quelques twists, sans pour autant que cela devienne ennuyeux. Mes envies deviennent de plus en plus classique aussi, j'ai moins envie de collants tout déchirés et d'accessoires impardonnables, et quand je trouve un pull ou une jupe qui tombe bien sur moi, je suis vraiment heureuse de pouvoir les porter à toutes les sauces :)



Enfin voilà quelques idées de tenues (parmi les nombreuses possibilités qu'offrent ces 33 pièces). Comme vous le voyez, ce n'est pas si redondant que ça, et c'est même reposant de savoir que tout s'harmonise à peu près. De toute façon, même quand on a la possibilité d'utilisé l'intégralité de ce qui se trouve dans notre placard, on se retrouve souvent à porter les mêmes associations qui fonctionnent, après avoir essayé une tonne de combinaisons foireuses, alors autant s'épargner ces agacements en faisant directement le tri.
Le vrai challenge pour les mois d'automne, c'est de trouver des habits qui puissent fonctionner par temps chaud et par temps frais. J'ai adoré porter en septembre mes shorts et jupes en cuir avec les bottes sur jambes nues, ça donnait un petit côté early seventies très sympa !







Une tenue portée, pas vraiment ma préférée mais la seule fois où j'ai pensé à demander à Terek de me prendre en photo... L'exercice n'est vraiment pas facile, je tire mon chapeaux à toutes celles qui savent poser, et surtout qui savent faire leur "belle" en pleine rue... la séance a duré 2 minutes !



.
Et enfin les possibilités de tenues un peu plus habillées :) J'en ai déja expérimentées quelques unes, notamment pour un mariage d'amis début octobre, je portais la silhouette 28, j'avais noué le foulard dans mes cheveux ! et je pense porter très prochainement la silhouette 27 (faut que je me rachète des périssables, a.k.a. les collants plumetis !!!)




La tenue portée au mariage (photos par Lyly et Moi ;) )... On a des têtes de morts-vivants mais on était très heureux de notre premier weekend en amoureux !!!!!



Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'espère que cet article vous a plu et que ce projet vous inspire ! Avez-vous des suggestions à me faire ? Seriez-vous intéressés pour que je continue à poster sur ce sujet ?
En attendant, passez un belle semaine, et profitez de ceux que vous aimez  <3



POPULAIRE

10 commentaires :

  1. Eh bien, c'est vraiment une chouette idée cet article! Je le trouve très inspirant, en plus d'être très bien conçu :)
    Bise,
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine pour cet adorable commentaire ! let me know si tu te lances dans le challenge de la collection capsule ! je te suis sur Hellocoton mais je veux pas risquer de passer à côté ;)

      Supprimer
  2. Le rêve un dressing aussi bien assorti et sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci bien ! en vrai il suffit de faire le tri, je n'ai acheté "que" 3 nouveaux habits pour harmoniser !!!!

      Supprimer
  3. J'adore ! Tu es un génie !
    J'aimerais trop pouvoir faire la même chose.
    Possible d'avoir les références des fringues ?
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! alors pour ceux qui sont encore dans le commerce
      haut gris : COS (cadeau de Terek)
      blouse fleurie : ZARA
      t-shirts bleu, beige et ocre : uniqlo

      gilets vert et noir : COS
      boucles d'oreilles : LAMA demoiselle :)

      Le reste c'est que du chiné ou d'anciennes collecs de zara, H&M et COS principalement

      (c'est toi FLO ????)

      Supprimer
    2. Hihi c'est Chloé (Clrt). Merci pour les références ! Encore bravo pour ton blog, continue !!!

      Supprimer
  4. Tres bon! (Hello from Los Angeles) Very inspiring! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On voudrait être aussi organisé dans nos recherches ^^ Tu es douée ! :O

    RépondreSupprimer
  6. Quoi??? 22km?? je n'arrive pas à y croire!! tu es tellement fine et jolie!!
    Bon, si tu as lu un peu mon blog, tu dois savoir que je suis totalement en accord avec cet article! c'est un super projet je ne connaissais pas du tout et je trouve ça vraiment chouette!
    Il y a quelques mois encore j'étais toujours en constante recherche du nouveau truc à acheter, parce-que je l'avais vu et que bah c'était beau; sauf que je me suis vite rendue compte que je passais à côté de plein de choses à être tout le temps dans les boutiques et tout... Depuis que j'ai fait ce constat je me suis mise au défit de ne presque plus rien acheter et faire un gros tri dans mon dressing et bien ça fait vraiment du bien!
    En tout cas, tes sélections sont très belles et les tenues choisies aussi :)
    Bise

    RépondreSupprimer