``

Minute de Septembre (2017)

0 Comments


Salut les amis !

Pour la minute de septembre, je vous propose quelques menus achats effectués ce mois-ci, et un petit bla-bla sur une expérience que nous traversons en ce moment : la vente de notre maison d'enfance :)


1) PETIT BOL EN CERAMIQUE

J'ai trouvé ce petit mignon lors d'une vente d'atelier de maman. Pour ceux qui ne le savent pas, mes parents sont tous les deux artisans, et ma mère, en plus de créer des bijoux, s'est remise récemment à la peinture, sa passion de jeunesse. Sont organisés dans la région des visites d'ateliers qui permettent à deux ou plusieurs artisans de s'associer le temps d'un week-end, pour mutualiser leurs connaissances. Estelle Thareau a eu la gentillesse d'inviter maman à exposer ses tableaux chez elle, ce qui m'a permis de découvrir ses céramiques et la manière dont elle les fabrique. J'aime beaucoup la délicatesse un peu brute de mon joli bol, sa teinte bleue soutenue et son air un peu bancal. Il y avait des plats en forme de coquillages superbes, mais hors de portée de ma bourse ;)

http://www.laluneentrelesnuages.com
10€


2) CALECONS A MOTIFS CANONS

Vous les avez peut-être vu passer sur instagram, ces petits caleçons dégotés au rayon homme de Monop'... j'ai craqué pour ces motifs, en particulier ces fleurs qui me rappellent les tissus "block print" d'Inde. J'aime les porter en pyjama, et ça m'évitera de piquer ceux de mon mari !!!




3) UN BLOOMER SO VINTAGE

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps la face cachée d'instagram : la revente de vêtements d'enfants ! on trouve des tas de trucs géniaux, et ce mois-ci j'étais ravie de tomber sur ce petit bloomer sur lequel j'avais flashé à sa sortie mais que je trouvais trop cher en boutique. Connaissez-vous la marque Frangin-Frangine ? c'est canon, tout est à la fois mignon et moderne, avec cette petite touche vintage qu'on aime tant !!!




4) NOTRE MAISON D'AMOUR

Voilà plus d'un an que notre maison d'enfance était en vente, elle a trouvé aquéreur dans le courant du mois... Quelle émotion de savoir que ces murs qui nous ont vus grandir tous les six vont être les témoins d'autres joies familiales ! Nous y avons tant fait de travaux, nous y avons passé tant de moments heureux ! Sur un des murs se trouvent l'échelle de croissance, avec les âges de chacun qui se chevauchent en un joyeux bordel, mêlés à ceux des cousins qui faisaient la course avec nous pendant l'adolescence... 
Ce jour-là je suis venue avec Hélen la voir une dernière fois, la lumière était belle, maman étendait le linge dans le jardin, on a bu un café... J'ai profité encore un peu de l'ambiance, les lieux ont un âme c'est certain, et ce bout de terre a une très, très belle âme.

Adieu ma maison <3



A nous d'en construire une aussi magique pour nos petits :)









POPULAIRE

Aucun commentaire :