``

Minute de novembre (2017)

2 Comments

Chers amis

quelle joie de réinvestir un peu ce blog :) Je profite d'une soirée sans mon mari, qui est en train de faire la bamba je ne sais où, pour me replonger dans mes petites trouvailles et expériences du mois de novembre. En premier lieu je vais vous parler d'une séance réalisée au tout début du mois, avec mon papa et ma maman


1) PRENDRE MES PARENTS EN PHOTO

On a fait cette séance en 2 minutes top chrono (de 13h48 à 13h50, parce que toute la famille attendait pour passer à table), les pauvres n'ont même pas eu le temps de se changer ou de se pomponner, ils ont les traits un peu tirés, mais ils sont beaux de belle fatigue d'amour. Ils sont tels que je les ai toujours connus, maman super à l'aise devant l'objectif, papa coincé comme tout, plus improbable à chaque cliché. Je suis si heureuse de pouvoir capturer ce qui les unit, des années d'affection, de sacrifice, de joies et de peines vécues main dans la main, épaule contre épaule. Je suis si fière d'eux, de leur parcours, de leur force, de ce qu'ils nous ont donné et nous donnent encore. Je crois vraiment qu'avec un modèle pareil, on ne peut qu'avoir foi en l'avenir et croire à la force inaltérable de l'Amour. J'ai pris exactement 29 photos, sur les dernières ils pleurent de rire.










2) UN JOLI CHAPEAU

Ca fait au moins 5 ans que j'essaie régulièrement des chapeaux tous les automnes, mais vu que j'ai une petite tête, ceux des marques courantes me tombaient systématiquement sur le nez. Je n'avais pas envie de dépenser des mille et des cents donc les marques proposant des tailles moins standard n'étaient pas une option. J'ai trouvé mon bonheur dans une brocante avec ce magnifique feutre noir qui était tout neuf (le pellicule de protection recouvrait encore la dorure intérieure). J'en suis ravie, il comble toutes mes attentes :)


J'en profite pour vous parler de cette brocante lyonnaise qui est toujours pleine de trésors et qui se tient deux fois l'an. C'est un rendez-vous que je ne manque jamais car je trouve absolument à chaque fois des perles (comme cette commode en bois et marbre que j'ai dégotée pour 45€, en parfait état !)

Chapeau en feutre Mossant, Brocante de l'Abécédaire, 20€


3) VASE EN CERAMIQUE


Celui là c'est le petit nouveau que maman m'a rapporté d'Annecy, il est tout chou et rend super joli sur mon étagère :) J'aime bien le travail de la couleur et les petits ronds un peu naÏfs et imparfaits. Allez faire un tour sur le site, il y a de très jolies choses si vous aimez l'esprit folk !


Les anges de Manigod (prix non connu)


4) AVOIR DU TEMPS POUR SOI

Avec novembre commence une période plus calme pour moi, j'ai bouclé mes mariages de l'été, j'ai booké l'été suivant, il ne me reste plus que les petits shoots par-ci par-là et des albums à finaliser, mon site à mettre à jour, des mariages à blogguer.
Le reste du temps, il est pour moi, et comme j'ai deux jours de crèche désormais, j'ai deux jours pour consacrer un peu de temps à mes projets perso, et ça fait du bien... J'ai pu me remettre un peu dans mon bullet journal qui était devenu plus minimaliste que coloré ces derniers temps, et réaliser quelques projets de couture, dont cette parure de lit peinte avec la méthode "block print" pour le côté raw, et qu'il faut que je finalise sur le verso avec un tissu indien que j'ai commandé. Mais quelle joie de pouvoir remettre les mains à la pâte et faire un peu de peinture et de déco !


Je ne sais pas si je posterai un DIY pour cette housse de couette, parce qu'en vérité c'est tellement simpliste que ça ne mérite pas vraiment d'article, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la concevoir et à la réaliser.
J'aimerais beaucoup me remettre aussi à la broderie, mais pour le coup je ne suis pas certaine d'avoir le temps !



Baisers doux, je vais vite me coucher, la journée a été rude !


POPULAIRE

2 commentaires :

  1. Et quelle joie de lire tes articles ! J'ai découvert ton univers il y a quelques temps sur Instagram et depuis j'aime beaucoup regarder tes photos et te lire, tu es inspirante. Merci pour tous ces petits moments de vie et ses idées partagés !
    Ce vase en céramique est super joli, ses nuances de bleu / vert sont superbes!
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur Lucie ! ton commentaire me booste à fond !
      Passe une douce journée ^^

      Supprimer