``

Ô Mère du Bel Amour

0 Comments
Ce dimanche avait lieu dans notre paroisse la bénédiction annuelle des femmes enceintes, et j'ai eu la joie de participer à cette manifestation de piété populaire que je trouve si charmante et si profonde à la fois. A cette occasion nous avons récité une prière que j'ai trouvé très belle et que je souhaitais partager avec vous, en particulier parce qu'elle fait écho à tout ce qui peut se passer  d'intense dans le coeur d'une jeune maman, et parce qu'elle est pleine de douceur et de concret.



P R I È R E    D ' U N E   M A M A N   P O U R    S O N   E N F A N T
- p e n d a n t   l a   g r o s s e s s e -


Je vous glorifie, Père très Saint, Dieu Créateur, parce que vous avez fait en moi de grandes choses, et qu'un enfant va naitre de cet amour humain que vous avez béni.

Jésus, Fils de Dieu, qui me permettez de vous adorer sous les traits charmants du bébé de la crèche, je vous consacre mon tout-petit, votre frère. Enrichissez-le des plus beaux dons de la nature et de la Grâce. Qu'il soit sur la terre votre joie, dans l'éternité votre gloire.

Esprit Saint, couvrez-moi de votre ombre pendant ces mois de l'attente, afin que rien ne puisse nuire à mon enfant, et qu'il arrive au jour béni de son baptême où il deviendra enfin votre enfant et recevra la grâce qui lui ouvrira le Ciel.

Aidez-moi à faire face à ma nouvelle responsabilité, à savoir m'organiser pour rester en forme physiquement et disponible à mon mari, à nos enfants et aux autres.

Et vous Vierge Marie, Reine des mères, donnez-moi le dynamisme de l'Espérance, afin que dès à présent notre enfant en soit imprégné.

Faites que notre foyer, par l'éclosion de cette vie, s'enrichisse d'un amour plus grand. Ô Mère du Bel Amour, apprenez-moi à offrir toutes mes fatigues pour que notre famille s'ouvre à la vie en Dieu par l'accueil, le partage et le don aux autres,

amen.

Quelle joie de se préparer à Noël en portant un petit bébé dans son ventre !!!


POPULAIRE

Aucun commentaire :