``

Minute de décembre (2017)

10 Comments
Bonjour les amis !  Me revoilà pour partager avec vous la minute mensuelle, on va faire très vite cette fois-ci car j'ai encore beaucoup de choses à rédiger/publier et faut que je garde un peu de motiv.
En parlant de motiv, j'en profite pour remercier au passage Elsa et les autres, ceux qui par leurs petits commentaires et mots en MP m'aident à me sentir un peu utile et pas trop narcissique en écrivant dans ce blog, qui me donnent le sentiment de partager (mon but) et non de parler dans le vent <3


P E T I T E   T H É I È R E 

J'avais trouvé dans une brocante un magnifique pichet en céramique aux lignes incroyablement chics, qui a été cassé à mon grand dam par mon cher mari un soir de vaisselle... On n'a toujours pas retrouvé d'équivalent mais aux derniers AJD je me suis rabattue sur cette petite théière toute tordave, qui est bien mignonne (et pratique) dans son genre rustique.


P E N D E N T I F   J O L I

Il y a quelques semaines, ma maman faisait une vente "vide-atelier" dont je vous parlais sur insta... il y avait un milliard de trucs canons, d'ailleurs les 3 jours on ressemblé à une tornade tellement de gens sont venus !
J'ai réussi à me dégoté ce petit pendant en verre, monture d'argent plaquée or et émaillage à l'or pour... seulement 6€ :)
Je le porte avec ma médaille de baptême, comme sur la photo de gauche, c'est super mignon. Je sais que le frottement contre un autre bijou est fatal pour l'email et qu'il ne va pas tenir très longtemps mais tant pis, j'en suis ravie pour le moment ^^






L U N E T T E S   D E   S O L E I L   D E   S T A R

Ces lunettes j'aurais du vous en parler il y a des mois puisque mon Terek me les a offertes pour mon anniversaire, en septembre ! Elles viennent d'une boutique lyonnaise et sont fabriquées dans le jura, où j'ai passé toute mon adolescence, ce qui les rend encore plus précieuses à mes yeux. J'ai découvert par la suite que cette marque est en plein ascension et qu'elle est en passe de devenir LA marque des it-girls du monde entier (rien que ça), enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur leur insta !!!!



Ce que j'aime : la forme presque-hexagonale un brin originale mais tout de même portable avec à peu près tout (je n'ai pas les moyens d'avoir des paires qui s'accordent avec seulement deux tenues :D ), la sensation quand je les porte : elles tiennent super bien sur le nez, et quand je les mets dans mes cheveux elles ne glissent pas, ce qui m'arrivait tout le temps avec les Ray-Bans (grave soulant) et bien évidement la facture locale, qui me tient de plus en plus à coeur ! Et enfin, cerise sur le gâteau, ils ont un système qu'ils appellent le "Buy one, Give one" : en association avec Emmaüs, ils donnent une paire de lunettes aux gens dans le besoin pour chaque paire achetée : TROP LA CLASSE <3
(donc je me la pète en toute bonne conscience, en me disant que grâce à mon cadeau, quelqu'un quelque part a eu accès à une paire de lunette :)) 


P A M P I L L E S   D E   N O Ë L 

Pour notre sapin de noël j'ai fabriqué avec ma maman de petites breloques personnalisées avec nos noms émaillés à l'or et un petit ruban de sergé de coton, à suspendre dans les branches ou sur notre guirlande lumineuse... pour l'instant il n'y en a que 3 (Papa, Maman, Hélen), j'en referai une pour petit poussin qui arrive <3

Joyeuses fêtes à tous <3





POPULAIRE

10 commentaires :

  1. Merci pour cette brève mais charmante Minute de décembre !
    J'apprécie de plus en plus ton blog, et les si belles photos de ton site pro. Ton petit univers m'enchante, je t'en prie ne cesse pas de nous le faire partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce merveilleux commentaire <3 ça me booste tu n'as pas idée !!!!

      Supprimer
  2. Philippine, j'aime beaucoup ton blog, mais n'ose souvent pas commenter... alors juste aujourd'hui, j'ose, pour te dire : s'il te plaît, continue à écrire, à partager avec nous tes si jolies photos et tes si beaux mots, ta charmante manière de voir la vie, et ton amour du Bon Dieu ! et MERCI ! :)
    Courage à toi pour la fin de l'attente du petit poussin...
    Caroline (qui était revenue à la foi grâce à toi et quelques autres cathos sur Twitter, je ne sais pas si tu te souviens !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment pourrais-je t'oublier ! ma petite lumière de Ask :D
      Et merci pour les encouragements, ça y'est on voit le bout !!!! tellement hâte !!!!

      Supprimer
  3. Parce qu'il est important de le dire quand on aime : tu n'écris pas du tout dans le vent, tes posts sont beaux et intéressants à lire ! J'aime toujours autant ces minutes mensuels !
    Belle soirée,
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie, MERCI !!!!! tu ne sais pas comme c'est doux de se sentir soutenue !!!

      Supprimer
  4. Je ne laisse pas tjrs de commentaires mais j'aime beaucoup aussi te lire ! et c'est tjrs une joie de voir que tu as posté un nouvel article !Continue sans complexe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! Je suis si reconnaissante d'avoir un retour, ça me donne des ailes :))

      Supprimer
  5. oh merci Philippine :) depuis, j'ai été confirmée ! et... je me suis fiancée, et me marie cet été !!! et je suis avec joie la voie de l'Eglise, je n'habite pas avec mon fiancé et nous en sommes super heureux! (une partie de ma famille me rejette pour ça, en revanche...)
    je t'embrasse !
    Caroline

    RépondreSupprimer