``

minute de Janvier

0 Comments


Bonjour ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un regain d'énergie de ouf en ce moment ! je danse, je sautille, j'ai mal nulle part, j'en oublierai presque mon état. J'ai même aidé mon mari à faire le ménage hier (j'ai passé la serpillère dans 2 pièces !!!!)... j'avais l'impression d'être Hercule nettoyant les écuries d'Augias (entendons nous, notre appart n'est pas une porcherie, c'est juste la dimension herculéenne qui nous intéresse dans ma métaphore - kiki elle est pr toi celle-là ;)

Je vous laisse avec ma sélection du mois, et je vous dis merci d'être toujours là <3




1 - DES CHAUSSURES DE DANDY POUR MON MARI

Le week-end dernier nous sommes allés pour la première fois à l'Emmaüs de Vienne, qui fait plaisir à voir : enfin un vrai emmaus bien crasseux, bien pourri, avec plein de merdouilles à moitié cassées qui trainent partout !!! ceux de Paris me déprimaient, on se rapprochait plus du concept-store pour bobos que du bric-à-brac pour les pauvres, et on y trouvait jamais rien.
Là au contraire ça regorgeait de bons plans, on y reviendra souvent.
On y a trouvé en particulier 4 paires de chaussures, 2 pour Terek à 4 euros, et 3 pour les bébés à 2€ ! tellement fan ! Ca permet d'acheter des choses un peu originales sur lesquelles on ne se risquerait pas s'il fallait sortir 100 balles...









2 - UNE HUILE AU TOP

J'ai trouvé cette huile de massage (en fait c'est du lubrifiant mais j'ai toujours trouvé ce mot très vilain) sur un site de parapharmacie au moment où je commandais les merveilleuses gélules miracle de Forcapil que toute maman devrait prendre après son accouchement pour éviter de ressembler à Gollum dans les mois qui suivent.



Et je la trouve géniale, déjà parce qu'elle est inodore, incolore, sans saveur (c'est rarement une qualité mais là c'est bien pensé, parce que les parfums fake qui te laissent un sale goût perso je déteste), et ensuite parce qu'elle a une texture vraiment agréable, pas collante pour un sou, presque sèche (un peu comme de l'huile de beauté finalement), qui donne un toucher soyeux. Et enfin, autre point positif, tu peux la laisser trainer sur ta table de nuit sans crier à la face du monde  "Durex, pour un plaisir maximal", vu que le flacon est tout discret et joli :)







3 - UNE DRAISIENNE DE COMPÈT'

Début novembre, nous avions fait chez Lidl une razzia de jouets.
Et quand je dis razzia, je ne mâche pas mes mots, voyez plutôt !



J'en ai pris tellement que j'ai du coller des étiquettes avant de les stocker au grenier : "anniversaire des 2 ans", "Noël 2019", "cadeau 1an bébé 2" etc...

Leur collection en bois n'est plus à présenter, elle est solide et surtout accessible niveau prix (critère numero uno :D ). Le design est souvent joli... seul hic : les couleurs, la plupart du temps criardes, mal assorties, bref disons le mot, atroces. Du coup avec Terek on s'est lancés dans la custo de cette petite draisienne que nous voulions offrir à Hélen pour Noël. Nous avons la chance d'habiter juste à côté de mon oncle Thomas super bricoleur et plein de supers idées (d'ailleurs Hélen est FAN de lui, il veut tout le temps aller squatter sa maison !!!), il nous a énormément aidés (pour ainsi dire il a tout fait !)

Nous avons commencé par peindre en bleu le corps de la draisienne, et par poncer l'avant pour enlever le 1, puis nous avons conçu le logo dans un esprit "motard" avec mon oncle, et il a imprimé des pochoirs avec une machine spéciale qui découpe des autocollants super fins, afin de peindre le logo en argenté et blanc, ainsi que le 3 sur l'avant.



Puis Thomas a fabriqué une selle molletonnés avec de la ouate et du cuir qu'il avait en stock, ainsi que des poignées torsadées en cuir également ! Tellement la classe !!!!!



Enfin nous avons collé des autocollants marrons sur les essieux et tenté de masquer les "enjoliveurs" verts sans trouver de solution satisfaisante, nous les avons donc laissés tels quels.



Et voilà le résultat, pour quelques euros de peinture et beaucoup de temps (et de patience de la part de notre tonton), nous avons une draisienne 100% perso pour notre petit gars :) On en est fans, et lui aussi je crois !!!! Bon clairement tu fais ça pour le premier parce que t'as du temps... ne nous berçons pas d'illusions !

Voilà une petite photo avant-après pour que vous vous rendiez compte du résultat. alors ??? (oui je suis trop fière !)


4 - UNE TISANE (SOIT-DISANT) MAGIQUE


J'avais déjà commandé la fameuse tisane de feuille de framboisier aux mystérieuses vertus tonifiantes pour l'utérus et décontractantes pour le col (oui ça a l'air contradictoire !) pour me préparer à la naissance d'Hélen, et comme j'ai été déclenchée je n'ai pas été en mesure de vérifier l'étendue de ses pouvoir, même si je pense que je lui dois le seule truc cool de mon accouchement : une dilatation rapide (3h) à partir du moment où les contractions ont été efficaces !


Alors dans le doute j'ai racheté un sachet, et comme il est tout mignon ça fait presque oublier son gout de foin qui te donne l'impression d'être une bonne grosse vache (comme si déjà tout ton corps ne le criait pas assez fort :D )

Allez, have a nice day, je retourne me vautrer dans mon canap, même sur cette putain de chaise je suis mal <3 (oui on est un jour différent du jour où j'ai commencé l'article :D )


POPULAIRE

Aucun commentaire :